
relationniste d’OPLEH, vient d’obtenir le premier prix du concours « Bous Fanm Yo La Tou 2025. »
Nous sommes fiers de célébrer et d’annoncer que Rachelle Mompremier Sanchelle Mompremier , relationniste d’OPLEH, vient d’obtenir le premier prix du concours « Bous Fanm Yo La Tou 2025. »
Cette bourse s’inscrit dans une perspective de soutenir financièrement les étudiantes mémorandes dans la rédaction de leur mémoire de licence pour l’obtention de leur diplôme à travers le pays.
Son travail, intitulé : « La problématique des Madan Sara en Haïti à travers l’axe Pilate-Port-au-Prince : une analyse de l’aménagement du territoire (2017-2023) », apporte un éclairage essentiel sur le rôle des commerçantes dans l’économie réelle du pays et leur impact sur l’organisation du territoire.
La réussite de Rachelle rappelle que chaque fille qui lit, écrit et s’exprime devient une femme qui se fait une place dans la société. Ce qui est en parfait alignement à la vision d’OPLEH qui consiste à promouvoir la lecture et l’écriture pour l’autonomisation intellectuelle des jeunes haïtiens et la transformation sociale.
Félicitations, Rachelle.


